Recommandations techniques

Durant une longue période de fermeture, il est très important de vous rapprocher de votre installateur de cabine pour que celui-ci vous communique très précisément les recommandations techniques propres à vos équipements de projection (projecteurs, serveurs, processeurs son, etc.).

En particulier, il est indispensable de procéder chaque semaine à la mise sous tension de vos matériels en suivant les consignes de votre intégrateur qui saura vous indiquer à quelle fréquence et pendant quelle durée effectuer cette maintenance.

En effet, vos équipements de projection comportent des piles et batteries chargées de conserver au travers de l’électronique associée, des certificats de sécurité. Les horloges des serveurs ont, elles aussi, besoin d’être mises à jour au travers du réseau de cabine.

Tous les installateurs insistent sur l’importance de respecter la régularité de ces procédures afin de vous assurer du bon fonctionnement de vos équipements.

Lors de chaque vérification, utilisez la mire de test KDM FNCF CST. Plus d'informations sur celle-ci en cliquant sur ce lien.

Sans cela, vous risquez de ne pas pouvoir redémarrer vos cabines à la réouverture.

Si vous rencontrez d’ores et déjà des problèmes techniques ou si vous souhaitez prévoir une maintenance, contactez très rapidement votre installateur afin que son intervention puisse être programmée dans ses plannings.


En complément de ces recommandations liées aux équipements de projection, nous vous invitons :

  • à mettre en fonction la ventilation des salles régulièrement,

  • à ne pas couper la VMC des blocs sanitaires,

  • à prendre garde de ne pas couper vos éclairages de sécurité (qu’ils soient autonomes ou sur source centrale de sécurité).


En outre, durant cette période, l’usage des éventuels ascenseurs doit être suspendu afin d’éviter à une personne isolée de rester coincée lors d’une intervention.
 

COPYRIGHT FÉDÉRATION NATIONALE DES CINÉMAS FRANÇAIS | MENTIONS LÉGALES | CONCEPTION : PALINDROME