La Fête du Cinéma 2018 - version longue


La Fête du Cinéma 2018 - version courte


La Fête du Cinéma 2018

La Fête du Cinéma 2018 aura lieu partout en France du dimanche 1er juillet au mercredi 4 juillet 2018 inclus.
Durant ces 4 jours, le tarif sera unique dans tous les cinémas participants : 4 euros la séance*.


Les dates de La Fête du Cinéma, décalées par rapport aux années passées, ont été retenues afin de tenir compte de l'évolution du calendrier des vacances scolaires et des dates des examens ainsi que du nombre de matchs de la Coupe du Monde de football 2018 à cette période.

À l’occasion de La Fête du Cinéma 2018, et pour la première fois, un grand nombre de cinémas partout en France proposeront à leurs spectateurs une grande animation : Le Fauteuil Gagnant de La Fête du Cinéma, afin de donner une nouvelle ampleur à l’opération à la fois au niveau local et aussi sur les réseaux sociaux. Lors d’une séance exceptionnelle, les spectateurs pourront ainsi gagner 1 an de cinéma, une journée sur un tournage et même un voyage à Hollywood ou au Festival de Cannes !

La Fête du Cinéma 2018 est un événement organisé par la FNCF avec BNP Paribas, partenaire exclusif des opérations de promotion nationales du cinéma en salles.

Cette année, BNP Paribas accompagne à nouveau l’opération en offrant 20 000 places de cinéma** à ses clients et prospects. Les détenteurs de places BNP Paribas pourront profiter d’une séance de cinéma offerte pendant toute la durée de La Fête du Cinéma. À partir du 13 juin, 10 000 places seront à gagner sur le site cinema.bnpparibas*** (dans la limite des stocks disponibles). Les détenteurs de la Carte We Love Cinema pourront également se voir offrir 2 places de cinéma en se connectant sur le site welovecinema.

Cette année, à l'occasion de La Fête du Cinéma, le CNC organisera une série de manifestations (projections, rencontres, débats, animations, ateliers, ciné-brocante, etc.)

Virgin Radio et Allociné sont à nouveau les partenaires média de l'opération.


*Dans les cinémas participant à l'opération. Hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires. Offre non cumulable avec d'autres avantages tarifaires. 
** Places valables pour une séance du 1er au 4 juillet 2018 inclus, dans tous les cinémas participant à l’opération et à toutes les séances. Dans la limite des places disponibles. Place de cinéma, hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires. Offre non cumulable avec d’autres avantages tarifaires.
*** Jeu gratuit sans obligation d’achat organisé du 13 juin 2018 au 27 juin 2018 sur facebook/mabanque.bnpparibas et cinema.bnpparibas. Les lots mis en jeu pour La Fête du Cinéma sont : 10 000 places de cinéma. Le règlement complet du Jeu est déposé en l’étude de Maîtres Miellet et Kermagoret, Huissiers de Justice, 15 rue Drouot - 75009 Paris. Règlement adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande en écrivant à BNP Paribas Communication Groupe, 16 rue du Hanovre, 75002 Paris.

 



Matériel salles :

Le film annonce a été adressé automatiquement à tous les cinémas via Eclair et Globecast pour les cinémas équipés en réception dématérialisée. Il est également téléchargeable sur Cinego. Il a été adressé sur support physique à tous les autres cinémas.
Pour la première fois, le film annonce vous est proposé en deux versions : une version courte (1 minute 35) et une version longue (2 minutes 18) afin de vous permettre d'optimiser vos premières parties.
Les affiches ont été adressées par transporteur.
Pour tout problème de livraison ou commande de matériel supplémentaire, veuillez adresser un mail à anne-carole@premium-se.fr

 

Commandes de tee-shirts Fête du Cinéma pour vos équipes d'accueil :

Nous vous informons que les tee-shirts de La Fête du Cinéma sont épuisés depuis le 12 juin.
Nous vous remercions de votre compréhension.

 


 


Téléchargez le dossier de presse de La Fête du Cinéma 2018



Déclinaisons de l'affiche pour les salles :


La Fête du Cinéma est une marque déposée dont l'utilisation est soumise à l'autorisation expresse de la Fédération Nationale des Cinémas Français. Toute utilisation non autorisée est constitutive du délit de contrefaçon en application des dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Le matériel publicitaire destiné à la promotion de La Fête du Cinéma est la propriété exclusive de la Fédération Nationale des Cinémas Français. Il ne peut être reproduit et imprimé qu'à seule fin de promouvoir La Fête du Cinéma. Toute autre utilisation est soumise à l'autorisation de la Fédération Nationale des Cinémas Français. Le matériel publicitaire fourni sur ce site ne saurait être modifié ou adapté sans l'autorisation expresse de la Fédération.