Le Fauteuil Gagnant de La Fête du Cinéma


Le Fauteuil Gagnant de La Fête du Cinéma


 

Pour La Fête du Cinéma 2018, donnons une nouvelle envergure à l'opération en dynamisant vos cinémas grâce à une nouvelle animation : "Le Fauteuil Gagnant de La Fête du Cinéma".

L'objectif de cette animation est double :

  • Renforcer au niveau local le caractère événementiel de l'opération directement dans vos cinémas

  • Valoriser l'expérience vécue par vos spectateurs dans les salles en relayant fortement ces actions sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.).


Concrètement, Le Fauteuil Gagnant de La Fête du Cinéma est un dispositif très simple à mettre en place par tous (cf. Tutoriel au bas de cette page) :

  • Au cours de la séance de son choix, durant La Fête du Cinéma 2018, l'exploitant offre 1 an de cinéma (dotation à la charge de la salle) à un de ses spectateurs choisi au hasard.

  • Il met en scène la remise de ce cadeau qui peut prendre la forme d'une carte permanente valable dans le cinéma ou de 52 places.

  • L'équipe de la salle filme et/ou photographie la remise du lot et envoie la vidéo et/ou les photos à marion@premium-se.fr pour que les contenus puissent être partagés sur les réseaux sociaux de La Fête du Cinéma.

Ainsi, nous donnerons une ampleur nouvelle à vos actions et à La Fête du Cinéma !

Pour vous soutenir dans l'organisation de cette animation, la Fédération a proposé aux salles de s'inscrire pour participer à des tirages au sort pour bénéficier d'une aide pouvant aller jusqu'à 500 € HT. Elle permettra de financer le dispositif d'animation (animateur, décoration, lumières, etc.) et la communication que les salles devront faire en amont pour l'annoncer au public (encart dans la presse, post facebook sponsorisé, etc.).

Participer à ces tirages au sort nécessitait de respecter le cahier des charges et le règlement de l'animation.

Un 1er tirage au sort des différentes inscriptions reçues a été effectué en respectant la diversité des cinémas (petite, moyenne et grande exploitation).

70 cinémas ont ainsi été retenus au cours du premier tirage au sort.

Les 70 cinémas tirés au sort recevront chacun une aide pouvant aller jusqu'à 500 € HT, après avoir produit les factures portant sur les dépenses éligibles engagées.

Un 2ème tirage au sort a ensuite désigné 4 autres cinémas qui bénéficieront d'une animation clé en main avec à la clé des lots de prestige à offrir à leur public (1 gros lot par cinéma) :

  • 1 voyage à Hollywood

  • 1 voyage au Festival de Cannes 2019

  • 1 journée au Warner Bros. Studio Tour à Londres

  • 1 journée sur un tournage

Ce second tirage au sort a également respecté la taille des cinémas (petite, moyenne et grande exploitation). 

Pour accéder à la liste des cinémas gagnants, cliquez sur ce lien.

Pour toute question, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de Marion en lui adressant un mail à marion@premium-se.fr.

 

Documents à télécharger :