La Fête du Cinéma 2013


La Fête du Cinéma 2013 - le making of



La Fête du Cinéma 2013


 

La Fête du Cinéma se déroulera en 2013 durant 4 jours : du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet inclus. A l’occasion de sa 29ème édition, la plus connue des opérations de promotion des salles de cinéma est complètement rénovée. Une nouvelle mécanique tarifaire est ainsi mise en place pour simplifier l’opération et la rendre plus attractive pour les spectateurs. Le principe d’un tarif unique de 3,50 euros la séance*, appliqué à l’ensemble des spectateurs dès la première séance, est institué en remplacement de la mécanique qui était la même depuis la création de l’opération en 1985. Il n’y a plus de carnets passeports ou bracelets après l’achat d’une première place au tarif habituel : l’opération devient beaucoup plus simple et sans contrainte ; désormais elle est directement gagnante pour le spectateur dès la première séance.
Afin d’installer La Fête du Cinéma comme un rendez-vous récurrent chaque année dont le public retiendra les dates, l’opération débutera désormais chaque année le dernier dimanche du mois de juin. L’objectif est que La Fête du Cinéma s’inscrive dans le calendrier et qu’elle soit aussi attendue que La Fête de la musique dont la date est connue de tous.
En outre, l’opération se déroule sur deux semaines cinématographiques : le dernier jour de l’événement est en effet un mercredi, jour des sorties des nouveaux films, ce qui permet aux spectateurs d’avoir accès à un choix de films encore plus large.
BNP Paribas prolonge La Fête du Cinéma du 4 au 10 juillet 2013 inclus et offre à cette occasion plus de 300 000 contremarques de cinéma à 3,50 euros la séance*. Plus de 100 000 contremarques sont réservées à des opérations à destination des clients et prospects de BNP Paribas et 200 000 contremarques seront mises en jeu sur la page Facebook BNP PARIBAS NET et sur le sitewww.bnpparibas.net/cinema à partir du 29 mai 2013.
Virgin Radio et WAT.tv sont les partenaires média de l’événement.


Grand Jeu Fête du Cinéma

Pour célébrer la nouvelle formule de La Fête du Cinéma, l’ensemble des salles de cinéma organisent un Grand Jeu dans les cinémas et durant les quatre jours de l’opération**. Elles distribueront ainsi 4 millions de cartes à gratter aux spectateurs de La Fête. Chaque carte comportera un numéro unique qui permettra de participer à des "instants gagnants" sur le site officiel de l’opération www.feteducinema.com. De superbes lots célébrant le cinéma sont mis en jeu :

 

  • "Montez les marches du plus grand festival au monde" : 4 voyages pour 2 personnes au Festival de Cannes 2014 Incluant un aller et retour en train, la montée des marches et la projection d’un film en Sélection Officielle, une nuit d’hôtel
  • "Vivez la légende à Hollywood" : 5 voyages pour 2 personnes à Hollywood Incluant le voyage en avion, l’hébergement sur place, les visites VIP de Universal Studios et de Warner Bros. Studios, etc.
  • "Passez l'envers du décor" : 6 voyages pour 2 personnes pour visiter le Warner Bros. Studio Tour London Incluant l’aller et retour en train, la visite du Studio, etc.
  • 15 lots « Gagnez un an de cinéma » correspondant à 1 place gratuite par semaine pendant un an pour chaque gagnant
  • 100 abonnements aux magazines cinéma "Cinema Teaser" et "So Film"

 
En plus de ces lots prestigieux qui seront gagnés sur www.feteducinema.com, les cartes à gratter distribuées en salles pourront comporter « un instant gagnant ». Ainsi, 40 000 places de cinéma gratuites seront réparties au sein des 4 millions de cartes à gratter. Concrètement, si la mention « 1 place de cinéma » apparaît dans l’espace à gratter, le spectateur aura gagné une place de cinéma valable dans la salle de son choix et pour la séance de son choix avec une durée de validité de 3 mois (du 30 juin au 30 septembre 2013)***.


ATTENTION ! Tout exploitant participant à « La Fête du Cinéma » et au « Grand Jeu Fête du Cinéma » accepte les modalités pratiques dans leur totalité. L'exploitant qui souhaiterait ne pas participer à ce dispositif devra :
- en informer la FNCF en lui adressant un mail  
- et ne pas distribuer les cartes qui lui auront été livrées. 


Enfin, nous vous confirmons que le tarif de 3,50 euros fonctionne bien pour les spectateurs Orange Cinéday (le mardi 2 juillet) sur la première place sans impacter le niveau de compensation des salles sur la deuxième place.

 
*dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires.
**Règlement complet du jeu disponible sur www.feteducinema.com
***dans les cinémas participants.

 



Cette page regroupe l'ensemble des outils de communication à destination des salles : 

 

Commande de matériel supplémentaire

Pour toute commande de matériel supplémentaire (affiches, cartes),
merci d’adresser votre demande à notre agence Premium Events, exclusivement par mail, à cette adresse : fete@premium-events.fr.
Nous vous informons que les tee-shirts Fête du Cinéma sont en rupture de stock depuis le 12 juin.

 

*La Fête du Cinéma est une marque déposée dont l'utilisation est soumise à l'autorisation expresse de la Fédération Nationale des Cinémas Français. Toute utilisation non autorisée est constitutive du délit de contrefaçon en application des dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Le matériel publicitaire destiné à la promotion de La Fête du Cinéma est la propriété exclusive de la Fédération Nationale des Cinémas Français. Il ne peut être reproduit et imprimé qu'à seule fin de promouvoir La Fête du Cinéma. Toute autre utilisation est soumise à l'autorisation de la Fédération Nationale des Cinémas Français. Le matériel publicitaire fourni sur ce site ne saurait être modifié ou adapté sans l'autorisation expresse de la Fédération.

COPYRIGHT FÉDÉRATION NATIONALE DES CINÉMAS FRANÇAIS | MENTIONS LÉGALES | CONCEPTION : PALINDROME