La Fête du Cinéma 2017


La Fête du Cinéma 2017 - le making of


La Fête du Cinéma 2017



C'est la 33ème édition de La Fête du Cinéma les dimanche 25, lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 juin 2017.

A nouveau, durant 4 jours exceptionnels,
le cinéma sera au tarif unique de 4 € dans toute la France, pour tous les films et à toutes les séances !*

A la première place des opérations de promotion proposées dans l'année par les salles de cinéma, La Fête du Cinéma permet chaque année de doubler, voire tripler la fréquentation par rapport à la semaine précédente ! En 2016, elle a ainsi enregistré 3,2 millions d’entrées.

Pour célébrer La Fête du Cinéma, l’ensemble des salles de cinéma organiseront un Grand Jeu dans tous les cinémas durant les 4 jours de l'opération**. Elles distribueront ainsi 4 millions de cartes à gratter aux spectateurs de La Fête. Chaque carte comportera un numéro unique qui permettra de participer à un grand tirage au sort sur le site officiel de l’opération.

Des dotations exceptionnelles sont en jeu :

  • 2 voyages pour 2 personnes au Festival de Cannes 2018

  • 1 voyage pour 2 personnes à Hollywood

  • 1 voyage pour 2 personnes à Bollywood

  • 1 voyage pour 2 personnes pour visiter le Warner Bros. Studios Tour à Londres

  • 30 lots « Gagnez un an de cinéma »

En plus de ces lots prestigieux, les cartes à gratter pourront comporter « un instant gagnant ». Ainsi, 40 000 places de cinéma gratuites seront réparties de manière aléatoire au sein des 4 millions de cartes à gratter. Concrètement, si la mention « 1 place de cinéma » apparaît dans l’espace à gratter, le spectateur aura gagné une place de cinéma valable dans la salle de son choix et pour la séance de son choix avec une durée de validité de 3 mois (du 25 juin au 30 septembre 2017)*.

Cette année, à l'occasion de La Fête du Cinéma, le CNC organisera une série de manifestations (projections, rencontres, débats, animations, ateliers, ciné-brocante, etc.)

Depuis 13 ans, BNP Paribas est le partenaire exclusif des opérations de promotion de la FNCF.

Cette année, BNP Paribas accompagne l'opération en offrant 20 000 places de cinéma* à ses clients et prospects. Les détenteurs de places BNP Paribas pourront profiter d'une séance de cinéma offerte pendant La Fête du Cinéma. A partir du 24 mai 2017, 10 000 places seront à gagner sur facebook/mabanque.bnpparibas et sur le site cinema.bnpparibas*** (dans la limite des stocks disponibles). Les détenteurs de la Carte We Love Cinema pourront également se voir offrir 1 place de cinéma en se connectant sur le site welovecinema.

Virgin Radio et Allociné sont à nouveau les partenaires média de l'opération.

*Dans les cinémas participant à l'opération. Hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires. Offre non cumulable avec d'autres avantages tarifaires. 
**
Règlement complet du jeu bientôt disponible sur www.feteducinema.com
***Jeu gratuit sans obligation d’achat organisé du 24 mai 2017 au 28 juin 2017 sur facebook/mabanque.bnpparibas et cinema.bnpparibas. Les lots mis en jeu pour La Fête du Cinéma sont : 10 000 places de cinéma. Le règlement complet du jeu est déposé en l’étude de Maîtres Miellet et Kermagoret, Huissiers de Justice, 15 rue Drouot - 75009 Paris. Règlement adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande en écrivant à BNP Paribas Communication Groupe, 16 rue de Hanovre, 75002 Paris.

 



Commandes de tee-shirts Fête du Cinéma pour vos équipes d'accueil :

Nous vous informons que les tee-shirts sont en rupture de stocks depuis le 20 juin 2017.

 



Pour toute commande de matériel supplémentaire (DCP, affiches 120x160, affiches 40x54, affiches 60x160) : adressez un mail à matthieu@premium-events.fr.

 



Cette page regroupe les outils de communication destinés aux exploitants :

 

Déclinaisons web COULEURS :

 

La Fête du Cinéma est une marque déposée dont l'utilisation est soumise à l'autorisation expresse de la Fédération Nationale des Cinémas Français. Toute utilisation non autorisée est constitutive du délit de contrefaçon en application des dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Le matériel publicitaire destiné à la promotion de La Fête du Cinéma est la propriété exclusive de la Fédération Nationale des Cinémas Français. Il ne peut être reproduit et imprimé qu'à seule fin de promouvoir La Fête du Cinéma. Toute autre utilisation est soumise à l'autorisation de la Fédération Nationale des Cinémas Français. Le matériel publicitaire fourni sur ce site ne saurait être modifié ou adapté sans l'autorisation expresse de la Fédération.