La Fête du Cinéma 2016


La Fête du Cinéma 2016


 

Chaque dernier dimanche du mois de juin, La Fête du Cinéma revient !

Elle aura lieu cette année durant 4 jours du dimanche 26 au mercredi 29 juin 2016 inclus.

Ce sera de nouveau l’occasion de profiter de tous les films sur grand écran au tarif exceptionnel de 4 euros la séance* pendant 4 jours.

Avec La Fête du Cinéma, le grand écran va vous en mettre plein les yeux !

A noter que l’opération se déroulera à nouveau sur deux semaines cinématographiques : le dernier jour de l’événement sera en effet un mercredi, jour de sortie des nouveaux films, ce qui permettra aux spectateurs d’avoir accès à un choix de films encore plus important.


Pour célébrer La Fête du Cinéma, l’ensemble des salles de cinéma organisent un Grand Jeu dans tous les cinémas et durant les quatre jours de l’opération. Elles distribueront ainsi 4 millions de cartes à gratter aux spectateurs de La Fête. Chaque carte comportera un numéro unique qui permettra de participer à un grand tirage au sort sur le site officiel de l’opération www.feteducinema.com.
Des dotations exceptionnelles sont en jeu :

  • 2 voyages pour 2 personnes au Festival de Cannes 2017

  • 1 voyage pour 2 personnes à Hollywood

  • 1 voyage pour 2 personnes à Bollywood

  • 1 voyage pour 2 personnes pour visiter le Warner Bros. Studios Tour à Londres

  • 30 lots « Gagnez un an de cinéma »

En plus de ces lots prestigieux, les cartes à gratter pourront comporter « un instant gagnant ». Ainsi, 40 000 places de cinéma gratuites seront réparties de manière aléatoire au sein des 4 millions de cartes à gratter. Concrètement, si la mention « 1 place de cinéma » apparaît dans l’espace à gratter, le spectateur aura gagné une place de cinéma valable dans la salle de son choix et pour la séance de son choix avec une durée de validité de 3 mois (du 26 juin au 30 septembre 2016)*.

Evénement populaire plébiscité par les Français, La Fête du Cinéma réalise chaque année plusieurs millions d’entrées en l’espace de quelques jours. Organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui regroupe les 5600 salles de cinéma françaises, cette 32ème édition a une nouvelle fois pour partenaire BNP Paribas.

Cette année, à l’occasion de La Fête du Cinéma, le CNC organisera une série de manifestations (projections, rencontres, débats, animations, ateliers, ciné-brocante, etc.).

BNP Paribas prolongera La Fête du Cinéma du jeudi 30 juin au mercredi 6 juillet 2016 inclus, en offrant plus de 330 000 contremarques à ses clients et prospects dont 200 000 à gagner sur facebook/mabanque.bnpparibas et mabanque.bnpparibas à partir du 25 mai 2016 (dans la limite des stocks disponibles). Deux contremarques sont offertes à tous les détenteurs de la Carte We Love Cinema qui se seront connectés sur welovecinema pour en faire la demande. Le réseau d’agences BNP Paribas offre plus de 100 000 contremarques à ses clients à travers toute la France. Les détenteurs de contremarques BNP Paribas pourront bénéficier, pendant 7 jours supplémentaires, d’un tarif unique de 4 euros la séance*.

Virgin Radio et AlloCiné (pour la première fois) sont les partenaires média de l’événement.


*Dans les cinémas participant à l'opération. Hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires. Offre non cumulable avec d'autres avantages tarifaires. 

 


 

Pour toute commande de matériel supplémentaire, merci d'adresser un mail à flora@premium-events.fr.

Nous vous informons que les tee-shirts sont en rupture de stock depuis le 22 juin 2016. Merci de votre compréhension.

 



Le film annonce a été adressé, à la mi mai, par Eclair (ex SmartJog Ymagis Logistics) et Globecast aux salles équipées en réception dématérialisée.
Pour les salles non équipées en réception dématérialisée, le DCP a été adressé, à la mi mai, sur DVD avec le matériel publicitaire.
Le DCP reste téléchargeable sur la plateforme Cinego. 

 



Cette page regroupe l'ensemble des outils de communication destinés aux exploitants :

 

Déclinaisons web COULEURS pour votre site internet et vos pages Facebook et Twitter :


 
*La Fête du Cinéma est une marque déposée dont l'utilisation est soumise à l'autorisation expresse de la Fédération Nationale des Cinémas Français. Toute utilisation non autorisée est constitutive du délit de contrefaçon en application des dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Le matériel publicitaire destiné à la promotion de La Fête du Cinéma est la propriété exclusive de la Fédération Nationale des Cinémas Français. Il ne peut être reproduit et imprimé qu'à seule fin de promouvoir La Fête du Cinéma. Toute autre utilisation est soumise à l'autorisation de la Fédération Nationale des Cinémas Français. Le matériel publicitaire fourni sur ce site ne saurait être modifié ou adapté sans l'autorisation expresse de la Fédération.

La Fête du Cinéma 2016 - le making of